POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette politique de confidentialité régit votre utilisation de l’application logicielle Oterpink (“Application”) pour appareils mobiles créée par Oterpink Inc. L’application est une application mobile qui permet aux utilisateurs de créer des albums photo à partir de leur appareil et de recevoir une copie imprimée à un adresse définie par l’utilisateur.

Quelles informations l’application collecte-t-elle?

Informations fournies par l’utilisateur

Nous collectons les informations personnelles que vous nous soumettez volontairement via l’Application. Lorsque vous publiez un contenu (tel que le contenu de l’utilisateur) via l’Application, vous pouvez fournir des informations personnelles. Lorsque vous commandez un album photo via l’Application, vous fournissez les informations personnelles nécessaires pour effectuer la transaction, notamment votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, les informations de votre carte de crédit et les informations d’expédition. Lorsque vous nous contactez pour nous faire part de vos commentaires ou poser une question en utilisant les formulaires que nous vous fournissons, vous fournissez votre nom, votre adresse courriel et vos commentaires ou questions.

L’Application vous permet également de vous connecter à différents services de réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram (chacun un “Service de Réseautage Social”, et/ou un “SRS”). Lorsque vous ajoutez un compte SRS à l’Application, nous collectons les informations nécessaires pour permettre à l’Application d’accéder à ce SRS et aux données contenues dans ce SRS. Dans le cadre de cette intégration, le SRS nous fournira l’accès à certaines informations que vous avez fournies au SRS, et nous utiliserons, stockerons et divulguerons ces informations conformément à cette politique de confidentialité. Cependant, rappelez-vous que la manière dont les services de réseaux sociaux utilisent, stockent et divulguent vos informations est régie par les politiques de ces tiers, et Oterpink Inc. n’assume aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité ou autres actions de tout SRS qui pourraient être activés dans l’Application.

Vous avez également la possibilité de publier vos activités liées à l’Application sur les services de réseautage social en utilisant l’Application; vous reconnaissez que si vous choisissez d’utiliser cette fonctionnalité, vos amis, abonnés et abonnés de tous les services de réseautage social que vous avez activés pourront voir ces activités.

Informations collectées automatiquement

En outre, l’Application ou nos fournisseurs de services tiers peuvent collecter automatiquement des informations non personnellement identifiables, y compris, mais sans s’y limiter, le modèle de votre appareil, votre système d’exploitation et votre adresse IP.

Comment utilisons-nous les informations collectées?

Nous utilisons vos informations aux fins générales suivantes: pour répondre à vos demandes de produits et services, à des fins administratives, pour améliorer nos services, pour personnaliser la publicité et le contenu que vous voyez, pour vous contacter, et à des fins professionnelles internes.

Nous utilisons des informations anonymes, telles que celles relatives aux pages mobiles que vous avez consultées, afin d’analyser les tendances, suivre les mouvements des utilisateurs, offrir une meilleure expérience utilisateur. Nous n’utilisons pas ces données de manière à vous identifier personnellement.

Nous nous réservons le droit de supprimer toute information publiée sur l’Application pour quelque raison que ce soit. Normalement, nous ne ferons cela que si nous estimons, à notre avis, que les informations affichées: (i) enfreignent, détournent ou violent le brevet, le droit d’auteur, la marque, le secret commercial, les droits moraux ou autres droits de propriété intellectuelle ou droits des tiers; publicité ou vie privée; (ii) viole, ou encourage toute conduite qui violerait toute loi ou règlement applicable ou entraînerait une responsabilité civile; (iii) est frauduleux, faux, trompeur ou mensonger; (iv) est diffamatoire, obscène, pornographique, vulgaire ou offensant; (v) favorise la discrimination, le fanatisme, le racisme, la haine, le harcèlement ou le préjudice contre toute personne ou tout groupe; (vi) est violent ou menaçant ou favorise la violence ou les actions qui menacent toute autre personne; ou (vii) fait la promotion d’activités ou de substances illégales ou nuisibles; ou (vii) n’est tout simplement pas approprié pour un public familial.

L’application collecte-t-elle des informations précises sur l’emplacement en temps réel de l’appareil?

Cette application ne recueille pas d’informations précises sur l’emplacement de votre appareil mobile.

Est-ce que des tiers voient et / ou ont accès aux informations obtenues par l’Application?

Seules les données agrégées et anonymisées sont transmises périodiquement à des services externes pour nous aider à améliorer l’Application et nos services. Nous partagerons vos informations avec des tiers uniquement de la manière décrite dans cette politique de confidentialité.

Nous pouvons divulguer des informations fournies par l’utilisateur et collectées automatiquement:

  • selon les exigences de la loi, par exemple pour se conformer à une assignation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire;

  • lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, protéger votre sécurité ou celle d’autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement;

  • avec nos fournisseurs de services de confiance qui travaillent pour notre compte, ne font pas un usage indépendant des informations que nous leur divulguons et ont accepté de se conformer aux règles énoncées dans cette déclaration de confidentialité.

  • si Oterpink Inc. est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente de tout ou partie de ses actifs, vous serez avisé par courriel et / ou un avis bien visible sur notre site Web de tout changement de propriété ou d’utilisation de ces informations, ainsi que de tous les choix que vous pourriez avoir concernant ces informations.

Quels sont mes droits de désinscription?

Vous pouvez facilement arrêter toute collecte d’informations par l’Application en désinstallant l’Application. Vous pouvez utiliser les processus de désinstallation standard disponibles sur votre appareil mobile. Vous pouvez également demander à vous désinscrire par courriel, à l’adresse privacy@oterpink.com.

Politique de conservation des données, gestion de vos informations

Nous conserverons les données fournies par l’utilisateur aussi longtemps que vous utiliserez l’application et pendant une période raisonnable par la suite. Nous conservons les informations collectées automatiquement pendant 24 mois maximum et les stockons par la suite. Si vous souhaitez que nous supprimions les Données fournies par l’utilisateur que vous avez fournies via l’Application, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@oterpink.com et nous vous répondrons dans un délai raisonnable. Veuillez noter que certaines ou toutes les données fournies par l’utilisateur peuvent être nécessaires pour que l’application fonctionne correctement.

Enfants

Nous n’utilisons pas l’Application pour vendre ou solliciter sciemment des données d’enfants de moins de 13 ans sans le consentement parental. Si un parent ou un tuteur apprend que son enfant nous a fourni des informations sans son consentement, il ou elle doit nous contacter à privacy@oterpink.com. Nous supprimerons ces informations de nos fichiers dans un délai raisonnable.

Sécurité

Nous sommes soucieux de préserver la confidentialité de vos informations. Nous fournissons des garanties physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations que nous traitons et maintenons. Par exemple, nous limitons l’accès à cette information aux employés et aux entrepreneurs autorisés qui ont besoin de connaître cette information pour exploiter, développer ou améliorer notre Application. Veuillez noter que, bien que nous nous efforcions de fournir une sécurité raisonnable pour les informations que nous traitons et maintenons, aucun système de sécurité ne peut prévenir toutes les failles de sécurité potentielles.

Changements

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour de temps en temps pour n’importe quelle raison en publiant des mises à jour sur cette page. Veuillez vérifier périodiquement la présente Politique de confidentialité afin d’être informé des changements, car l’utilisation continue est considérée comme une approbation de tous les changements.

Votre consentement

En utilisant l’Application, vous consentez à ce que nous traitions vos informations conformément à la présente Politique de confidentialité maintenant et tel que modifié par nous. “Traitement” signifie utiliser des cookies sur un ordinateur / appareil portatif ou utiliser ou toucher des informations de quelque manière que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, collecter, stocker, supprimer, utiliser, combiner et divulguer des informations, toutes les activités se déroulant au Canada.

Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant la confidentialité lors de l’utilisation de l’Application, ou si vous avez des questions sur nos pratiques, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse privacy@oterpink.com.

PRIVACY POLICY

This privacy policy governs your use of the software application Oterpink (“Application”) for mobile devices that was created by Oterpink Inc. The Application is a mobile application which allows users to create photo books from their device and to receive a printed copy at a user defined address.

What information does the Application collect?

User Provided Information

We collect personal information that you submit to us voluntarily through the Application. When you post any material (such as user content) through the Application, you may be providing personal information. When you order a photo book through the Application, you provide personal information necessary to complete the transaction, including your name, email, phone number, credit card information and shipping information. When you contact us to give feedback or ask a question using the forms provided by us, you provide your email address and your comment, question or feedback.

The Application also allows you to log to social networking services like Facebook or Instagram (each, a “Social Networking Service”, and/or a “SNS”). When you add a SNS account to the Application, we will collect relevant information necessary to enable the Application to access that SNS and your data contained within that SNS. As part of such integration, the SNS will provide us with access to certain information that you have provided to the SNS, and we will use, store and disclose such information in accordance with this Privacy Policy. However, please remember that the manner in which social networking services use, store and disclose your information is governed by the policies of such third parties, and Oterpink Inc. shall have no liability or responsibility for the privacy practices or other actions of any SNS that may be enabled within the Application.

You may also have the option of posting your Application activities to social networking services by using the Application; you acknowledge that if you choose to use this feature, your friends, followers and subscribers on any social networking services you have enabled will be able to view such activities.

Automatically Collected Information

In addition, the Application or our third party service providers may collect non-personally-identifiable information automatically, including, but not limited to, your device model, operating system, IP address.

How do we use the information collected?

We use your information for the following general purposes: to fulfill your requests for products and services, administrative purposes, to improve our services, to customize the advertising and content you see, to contact you, and for internal business purposes.

We use anonymous information, such as that pertaining to mobile pages you have viewed, in order to analyze trends, track user’s movements, provide a better user experience. We do not use this data in a manner that would identify you personally.

We reserve the right to remove any information posted on the Application for any reason. Normally, we would only do this if we believe, in our judgment, that posted information: (i) infringes, misappropriates or violates a third party’s patent, copyright, trademark, trade secret, moral rights or other intellectual property rights, or rights of publicity or privacy; (ii) violates, or encourages any conduct that would violate, any applicable law or regulation or would give rise to civil liability; (iii) is fraudulent, false, misleading or deceptive; (iv) is defamatory, obscene, pornographic, vulgar or offensive; (v) promotes discrimination, bigotry, racism, hatred, harassment or harm against any individual or group; (vi) is violent or threatening or promotes violence or actions that are threatening to any other person; or (vii) promotes illegal or harmful activities or substances; or (vii) simply isn’t appropriate for a family audience.

Does the Application collect precise real time location information of the device?

This Application does not collect precise information about the location of your mobile device.

Do third parties see and/or have access to information obtained by the Application?

Only aggregated, anonymized data is periodically transmitted to external services to help us improve the Application and our service. We will share your information with third parties only in the ways that are described in this privacy statement.

We may disclose User Provided and Automatically Collected information:

  • as required by law, such as to comply with a subpoena, or similar legal process;

  • when we believe in good faith that disclosure is necessary to protect our rights, protect your safety or the safety of others, investigate fraud, or respond to a government request;

  • with our trusted services providers who work on our behalf, do not have an independent use of the information we disclose to them, and have agreed to adhere to the rules set forth in this privacy statement.

  • if Oterpink Inc. is involved in a merger, acquisition, or sale of all or a portion of its assets, you will be notified via email and/or a prominent notice on our Web site of any change in ownership or uses of this information, as well as any choices you may have regarding this information.

What are my opt-out rights?

You can stop all collection of information by the Application easily by uninstalling the Application. You may use the standard uninstall processes as may be available as part of your mobile device. You can also request to opt-out via email, at privacy@oterpink.com.

Data Retention Policy, Managing Your Information

We will retain User Provided data for as long as you use the Application and for a reasonable time thereafter. We will retain Automatically Collected information for up to 24 months and thereafter may store it in aggregate. If you’d like us to delete User Provided data that you have provided via the Application, please contact us at privacy@oterpink.com and we will respond in a reasonable time. Please note that some or all of the User Provided data may be required in order for the Application to function properly.

Children

We do not use the Application to knowingly solicit data from or market to children under the age of 13 without parental consent. If a parent or guardian becomes aware that his or her child has provided us with information without their consent, he or she should contact us at privacy@oterpink.com. We will delete such information from our files within a reasonable time.

Security

We are concerned about safeguarding the confidentiality of your information. We provide physical, electronic, and procedural safeguards to protect information we process and maintain. For example, we limit access to this information to authorized employees and contractors who need to know that information in order to operate, develop or improve our Application. Please be aware that, although we endeavor provide reasonable security for information we process and maintain, no security system can prevent all potential security breaches.

Changes

This Privacy Policy may be updated from time to time for any reason by posting updates on this page. Please check back periodically to view any changes, as continued use is deemed approval of all changes.

Your Consent

By using the Application, you are consenting to our processing of your information as set forth in this Privacy Policy now and as amended by us. “Processing,” means using cookies on a computer/hand held device or using or touching information in any way, including, but not limited to, collecting, storing, deleting, using, combining and disclosing information, all of which activities will take place in Canada.

Contact us

If you have any questions regarding privacy while using the Application, or have questions about our practices, please contact us via email at privacy@oterpink.com.